VOUS ETES DANS LA PARTIE
DE L'ASSOCIATION
"LE BIG BAND D'EDDY MITCHELL"


PRESENTATION DE L'ASSOCIATION LES MEMBRES DU BUREAU ADHERER A L'ASSOCIATION
LES NEWS 2015
NOUS ECRIRE

<

Les 20 ans du site du BBEM (Chronique de Juin 2018)


Vous me direz comment ça ?le BBM à 20 ans ?

Non en fait elle l’association est bien datée de 2014, rassurez-vous.

C’est le site Internet de l’association qui a 20 ans.

Comment cela vous ne comprenez pas tout ? OK on recommence.

Flash-back !!!!

C’est en Juin 1998 que tout commence. Un parolier amateur désireux de se faire se faire connaître, décide de mettre ses chansons sur Internet.
Comme cela ne marche pas, après quelques semaines il se décide à faire un mini site Internet sur un artiste qu’il aime beaucoup à savoir Eddy Mitchell pensant que ça allait faire venir plus de monde et donc faire connaître ses chansons.
D’abord composer de cinq pages sur fond bleu(dont une qui contenait ses chansons),  le mini site sur Eddy Mitchell est Né.

Au fur et à mesure du temps les gens ont commencés à m’écrire pour me féliciter et me demander de rajouter des pages, , ce que je fit. Et le site grandi grandi encore et encore. À tel point que ça ne pouvait plus être une page personnelle. Il fallait lui trouver un nom et ce fût «  l’Eddy Mitchell Website était né. Il a fallu aussi le changer le design,
 
et un gros travail pour le faire connaître et le référencer commença pour moi.

je faisais mon petit bout de chemin tranquillement page après page quand à ma grande surprise j’ai reçu un jour un mail de Canal+ de l’émission « Nul Part Ailleurs » voulant présenter mon site Web.
Ne l’ayant pas vu tout de suite je découvre tardivement que l’émission où se produisait Eddy avait présenté mon site à l’écran. Quelle consécration ! Quelle fierté pour moi pauvre suisse qui démarrait dans ce projet À être connu du grand public.

En mai 2000 le site rechange de nom, et devient Eddy Mitchell.ch pour encore plus de visibilité.

Cette année-là je lançaispour la première fois avec des internautes fidèles «  le jeu des chansons d’Eddy qui consistait à classer par ordre de préférence et par semaine nos chansons préférées.

En 2003-2004, je rechange le design du site. Et suite à une rencontre avec Monsieur Cyrille Dupuis (notre actuel présidentJ) lors d’un concert, celui-ci me propose de travailler en collaboration avec lui pour mettre les musiciens à l’honneur. Ce que j’accepte et avec son aide nous lançons les « Minisites des musiciens ». Cela consistait à envoyer à chaque musicien un petit questionnaire et à créer une mini page dédié sur notre site. C’est un succès. Dans le même temps, pour éviter des soucis avec les ayants droits du nom « Eddy Mitchell », le site change de nom et devient « Destination Eddy »



On me fait l’honneur de la première page et d’un article dans le journal local en 2003 (voir ci-dessous) et d’une émission de radio que vous trouverez sur la clef USB.
Et non, ne dîtes pas que j’ai pris un coup de vieux J
 

 

En 2006 site changement de look pour le site, en 2007 aussi.
 

Le site continue à grandir et de plus en plus connu. En 2010 je me lance avec une Page Facebook. Je continue jusqu’en 2014 avec le design ci-dessous, les photos ont disparues mais sont identiques au site d’aujourd’hui.


À cette date Cyrille avec lequel je suis maintenant ami, me propose de monter une association sur Eddy Mitchell avec quelques autres pour faire quelque chose de différent de ce que le fan-club existant faisait Alors, et me propose d’utiliser mon site existant comme site pour l’association.

Nous proposons quelques noms à Eddy et à son bureau pour que tout soit fait dans les règles.
C’est ainsi que le « Big Band d’Eddy Mitchell (souvent appelé BBEM) est né.
Dernier changement de nom pour le site, nouveau design, nouvelle rubrique dont celle de notre association (qui deviendra par la suite le fan-club officiel parisien).
Et dans cette nouvelle aventure je suis nommé responsable Internet et réseaux sociaux. Et depuis ce jour je continue à faire partager ma joie et mon plaisir à travers les publications les mises à jour et surtout à travers tous les événements du Big Band et de sa grande famille.         

Le site en chiffre :
2 millions de visites environ depuis la création.
962 pages
3300 Heures de travail accomplies
Plus de 1850 Fan sur Facebook
Entre 2500-4000 vues des publications chaque mois
25 Partenaires

Un grand merci à toutes et tous pour la confiance et la fidélité que vous me témoigniez.

Amitiés Mitchelliennes

 
Frank du Big Band.


DE DESTINATION EDDY AU BIG BAND D'EDDY MITCHELL (Chronique de 2014)

16 ans déjà que je suis aux commandes de Destination Eddy. Ces 16 années d'existence m'ont permis de rencontrer des gens extraordinaires et de vivre des choses fantastiques et des autres un peu moins. Mais dans l'ensemble ce fut une très belle aventure médiatique. Et tout cela je le dois à vous qui, pendant toutes ces années, m'avez fait confiance, m'avez aidé, supporté, encouragé à écrire ce petit bout d'internet consacré à Eddy.

En 16 ans cela représente tout de même
6 versions différentes
3 noms (L'Eddy Mitchell Website, EddyMitchell.ch, Destination Eddy)
plus de 3000 heures de travail
Environ 1,2 millions de visites
944 pages créées

Et si ce site est resté numéro 1 dans votre cœur pendant longtemps, aujourd'hui c'est moi qui vous tire mon chapeau et vous remercie pour votre fidélité et votre confiance sans faille cela que vous soyez visiteur d'un jour ami de toujours ce site fera toujours partie de ma vie.
...
Mais ce n'est pas fini rassurez-vous aujourd'hui Destination Eddy est devenu grand et a décidé de vivre sa vie en communauté (j'en avais marre d'être seul derrière mon clavier...) c'est pourquoi il est devenu le site d'une association consacrée à Eddy : LE BIG BAND D'EDDY MITCHELL.

Quand Cyrille Dupuis m'a proposé de faire partie de l'association pour faire quelque chose de différent du fan club officiel, je n'ai pas réfléchi longtemps pour accepter. Quand il m'a dit que mon site allait servir de site pour l'association j'ai sauté sur l'occasion.

Il faut dire que j'ai déjà travaillé avec Cyrille pour les sites des musiciens et que nous avons une vision similaire sur le futur du site et de l'association. Nous sommes motivés avec une excellente équipe pour vous faire partager notre passion commune : Eddy Mitchell

Donc vous l'aurez compris on prend à peu près les mêmes ingrédients,  la même bonne humeur et le même ton et on continue... A ceci près que je suis maintenant chez les grands. Et que les adhérents de l'association auront des choses en primeurs par Email

Ne vous étonnez donc pas de retrouver dans le site, ici ou là, des anciens logos, fautes d'orthographes, ou partenariats qui sont la trace que ce site existait depuis longtemps déjà.

Je vous laisse consulter le bulletin d'adhésion, le bureau et la présentation de l'association pour vous faire une idée

Je vous souhaite une bonne visite et si vous et si vous avez des choses à me dire sur le site n'hésitez pas à m'écrire (rubrique "Ecrivez-nous" --> Webmaster)

Bien à vous

Frank Matthey-Claudet
Responsable Internet et réseaux sociaux du
Big Band D'Eddy Mitchell


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Toute reproduction interdite sans l'accord de son webmaster et du bureau. Merci de consulter les MENTIONS LEGALES Le Big Band D'Eddy Mitchell (Anciennement Destination Eddy) - Copyright 1998-2018